Connexion

Liens principaux

Moyens

Ce projet est un complément à l'offre que propose le GRIMM dans le cadre de la médecine d'expédition. Le GRIMM s'est fixé comme objectif d'avoir un suivi global des personnes et des groupes désirant effectuer une ascension en haute altitude ou une expédition en milieu éloigné. Voici donc les différents moyens que le GRIMM met à votre disposition pour préparer au mieux votre voyage, votre ascencion ou votre expédition:

  • Evaluation personnalisée lors d'une consultation de médecine d'altitude par un médecin spécialisé avec plateau technique spécifique (tests à l'hypoxie, explorations fonctionnelles avec ultrason cardiaque) pré- et postexpédition (demande de Consultation de médecine d'altitude)
  • Renseignements et conseils concernant les questions que les internautes se posent en médecine de montagne via une interface web (forum, chat) animée par un médecin expert.(www.teleconsultationsosmam.com)
  • Formation de guides, d'accompagnateurs et d'aventurier assurée par Médexpé. Le GRIMM dispose de matériel spécifique pour assurer une formation de qualité donnée par des médecins, des paramédics et des guides spécialisés. Ces formations sont également ouverte à toute personne ayant un intérêt et une pratique en lien avec l'altitude et/ou l'expédition.
  • Location par Médexpé d'une pharmacie personnalisée avec du matériel de télémédecine de pointe relié par satellite. (La location de cette pharmacie est indissociable d'un cours consacré à l'apprentissage de son utilisation.)
  • Mise à disposition pendant toute la durée de votre expédition d'une centrale téléphonique SOS-MAM ouverte 24h/24 avec numéro unique pour un conseil médical à distance. Cette permanence est assurée par 12 médecins spécialisés.(8 médecins français et 4 médecins suisses).
JoomSpirit